Dentiste suisse spécialisé en orthodontie avec de nombreuses années de formation et d’expérience
Après avoir passé l’examen d’État et obtenu le titre de docteur en médecine dentaire, les futurs spécialistes en orthodontie CH exercent pendant au moins un an en tant que dentistes généralistes dans des cliniques universitaires, des cliniques dentaires scolaires ou des cabinets dentaires.
Ils suivent ensuite une formation clinique et scientifique structurée et contrôlée de trois à quatre ans en orthodontie dans l’une des quatre cliniques universitaires de médecine dentaire suisses.
En outre, ils doivent présenter à une commission spécialisée nommée par la Société Suisse d’Orthopédie Dento-Faciale des cas traités par eux-mêmes et entièrement documentés, et réussir un examen pratique et théorique.
Dans les pays de l’UE, les exigences en matière de formation peuvent varier en termes de temps et de contenu. Ils existent également certains programmes de master basés sur des cours de week-end, ce qui n’est pas du tout comparable à la formation de dentiste spécialiste. Pour plus de détails, consultez www.swissortho.ch